https://www.slbavocats.ch/wp-content/uploads/2023/01/0003_SB_Photo_1.jpg

Me Sabrina Burgat

Née le 1er mars 1982, études de droit à l’université de Neuchâtel, y compris une année de mobilité à l’université de Zurich (mention bien), obtention du brevet d’avocat en 2006. Membre de l’ordre des avocats neuchâtelois et de la fédération suisse des avocats depuis 2009. Depuis 2006, Me Burgat travaille également à l’institut de droit de la santé à Neuchâtel. Elle a rédigé une thèse en droit médical soutenue en 2011 sous la direction du professeur Olivier Guillod pour laquelle elle a obtenu la mention très bien.

Depuis 2011, elle collabore à la newsletter de droit matrimonial de la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel. Depuis 2013, Me Burgat est avocate spécialiste FSA en droit de la famille. Depuis le 1er février 2021, elle est professeure ordinaire à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel et co-directrice de l’institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel. Elle enseigne également dans le Master of Advanced Studies (MAS) en droit de la santé de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel, ainsi que dans le CAS en Gouvernance des systèmes de santé à Unisanté, Université de Lausanne.

Domaines d’activités

Droit médical
Droit des assurances sociales
Responsabilité civile
Droit de la famille
Droit des contrats
Droit civil
Droit pénal
Droit administratif

En qualité d’avocate spécialiste FSA en droit de la famille, Me Sabrina Burgat assume régulièrement des tâches de représentations des enfants dans les procédures qui les concernent (qu’il s’agisse de procédure de séparation ou de divorce des parents, mais également dans les procédures pénales qui concernent leurs parents ou directement les enfants). Dans les procédures de séparation et de divorce, Me Sabrina Burgat met un accent particulier sur le règlement amiable des litiges.

Langues de travail

Français
Allemand
Anglais
Espagnol

Publications

Vous retrouverez l’ensemble des publications de Me Burgat sous le lien suivant :

https://libra.unine.ch/Publications/citation/Sabrina_Burgat