http://www.slbavocats.ch/wp-content/uploads/2017/01/IMG_1718.jpg

Présentation

L’Etude a été fondée en 1959 par feu Me Claude Dessouslavy. Me Philippe Juvet a rejoint l’Etude en 1969 et a exercé jusqu’en 2010. Me Jean-Claude Schweizer est devenu associé de l’Etude en 1983, Me Sabrina Burgat en 2009, puis Me Jonathan Gretillat et Me Magalie Wyssen en 2014.

Actuellement composée de quatre avocats associés, deux avocats-stagiaires et d’un secrétariat, l’Etude SLB a pour activité principale la pratique du Barreau, soit le conseil à la clientèle et la représentation devant les autorités judiciaires et administratives.

Les domaines d’activité des avocats de l’Etude couvrent le droit civil (notamment droit du bail, du travail et de la famille), le droit commercial et des sociétés, le droit des contrats, le droit de la propriété intellectuelle, le droit de la responsabilité civile et des assurances, le droit médical, le droit pénal, la circulation routière, le droit de l’aménagement du territoire et des constructions ainsi que le droit fiscal et des contributions.

Outre ses domaines de compétence spécifiques, chaque avocat dispose d’une base de connaissances élargie, de sorte que leur complémentarité permet d’offrir à la clientèle une analyse globale et détaillée des différents problèmes juridiques. L’écoute et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations de l’Etude.

 

Nos valeurs

Diponiblité
Réactivité
Excellence des prestations

L’Etude est apolitique et n’est liée à aucun groupe de pression ou d’intérêts, ce qui lui garantit une indépendance absolue.

La relation de confiance réciproque – durable, professionnelle et productive – qui doit exister entre le mandant et l’avocat est primordiale. Il s’agit là d’une condition essentielle à la bonne exécution d’un mandat afin de défendre au mieux les intérêts du client.